Mot du maire du 13 octobre 2025
Philippe et Kévin poursuivent les tontes et le nettoyage des caniveaux.
Je poursuis mes éternelles relances auprès de Loiret Fibre et de Franck Renaud retenu pour réparer notre ancienne pompe à eau de la rue de Chartres.
Nous sommes dans une période favorable à la taille des arbres, je demande donc aux personnes dont les plantations débordent sur le domaine public de procéder à un élagage.
Suite au rendez-vous avec l’ESAT Les cèdres de mardi dernier, nous allons planter une haie de chèvrefeuille arbustif afin de délimiter la zone de stationnement à proximité de l’étang communal.
Le chantier d’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques a débuté lundi dernier par la rue de La Planche et se poursuit cette semaine. L’entreprise EIFFAGE profitera de la période des vacances scolaires pour réaliser la portion de la rue de Chartres empruntée par le car scolaire.
Ce lundi, je participerai au forum des maires organisé par la région. Cette année ce forum se tient à Bellegarde. Le cabinet du Président m’a demandé, ainsi qu’à notre boulanger, d’y participer pour présenter nos démarches réalisées pour créer notre boulangerie.
Mercredi, Patrick Guérinet, vice-président de la CCDP, Aurélie Morin directrice générale des services, Jérémy Becq responsable du service bâtiment, viendront dans nos locaux afin d’évoquer les travaux dans nos écoles. Je serai accompagné de mon adjointe, Présidente du SIRIS, Nathalie Chailler.
Jeudi, le conseil communautaire se tiendra à Dadonville dès 18 heures.
Vendredi, la réunion du chantier d’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques se tiendra rue de La Planche.
L’opération Octobre rose se poursuit jusqu’à la fin du mois, si vous souhaitez effectuer un don vous trouverez une urne à la mairie.
Virginie, notre secrétaire va prendre quelques jours de congé du 23 au 28 octobre, nous vous remercions d’anticiper vos demandes, mais en cas d’urgence vous pourrez me contacter au
06 15 31 32 79 ou une de mes adjointes.
Le prochain conseil municipal se tiendra le 6 novembre à 20 heures.
Christophe Guerton