Mot du maire du 6 octobre 2025
Le temps pluvieux et venteux de samedi dernier a dissuadé certains participants habituels à la marche au profit de l’opération Octobre Rose. Mais nous avons tout de même enregistré 75 marcheurs et 5 binômes, composés uniquement de jeunes Altraciens, pour le « Run and Bike ». Pour les dons nous pouvons remercier, Lætitia Dussutour pour le cresson, le fournil d’autrefois pour les croissants, Prova pour les boissons, Brossard pour les gâteaux, Probinord pour la peinture routière, Intermarché et Nono and co pour les lots de la tombola, ainsi que les bénévoles de l’Amicale Altracienne et du conseil municipal. Notre conseillère, Marinette Pasquier nous communiquera la somme reversée au profit de la lutte contre le cancer du sein, à la fin du mois, car l’opération se poursuit, chacun peut apporter son don jusqu’au 31 octobre.
Philippe et Kévin poursuivent les tontes et vont débuter l’entretien de voirie avant la période hivernale.
Lors du conseil municipal de jeudi dernier, nous avons pris une délibération d’intention prévoyant le financement de l’extension de la défense incendie si le lotissement du « haut des caves » se réalise. Les conseillers m’ont également autorisé à signer l’acte notarié validant les échanges parcellaires à coté de notre boulangerie.
Le conseil municipal a également émis un avis défavorable au projet d’inscription du lieu-dit « La Porte » au titre des monuments historiques afin d’éviter les contraintes d’urbanisme que cette inscription entraînerait.
Nous avons retenu le devis de l’entreprise Somelec pour l’installation de 18 candélabres suite à l’enfouissement des réseaux électrique et téléphonique des rues de Chartres et de La Planche qui débute ce lundi. Ce chantier réalisé par le groupe EIFFAGE, débute par la rue de La Planche, va se poursuivre jusqu’en décembre et s’effectuera sous route barrée. La dépose des poteaux est programmée en janvier.
Mardi, Philippe et Kévin ont organisés un rendez-vous avec un responsable de l’ESAT Les Cèdres afin de voir quel type de haie nous pouvons planter à la place des barrières en bois à l’étang communal.
Vendredi à 10 heures se tiendra la première réunion du chantier d’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques des rues de Chartres et de La Planche.
Le prochain conseil communautaire se tiendra le jeudi 16 octobre, 18 heures à Dadonville et le prochain conseil municipal est prévu le 6 novembre à 20 heures.
Christophe Guerton