Mot du maire du 22 septembre 2025

 

Depuis le début septembre, Virginie Legrand vous accueille au secrétariat de notre mairie.

Nos auto-entrepreneurs Philippe et Kévin vont poursuivre les tontes si la météo le permet. Ils mettront à profit les périodes pluvieuses pour distribuer le questionnaire portant sur notre bibliothèque, rédigé par mes adjointes Nathalie et Magali.

 

Le service OAPI (eau potable et assainissement) de notre communauté de communes, a débuté le relevé des compteurs d’eau potable, vous devriez donc recevoir votre facture d’ici un mois.

 

La rencontre des maires du Loiret de samedi dernier, organisée par le département a été annulée suite au décès du maire de Nevoy.

 

Les habitations des Réages de La Muette sont maintenant toutes éligibles à la fibre. Mais je n’ai toujours pas de retour concernant le bois des Malmores et la ferme des Quatre Vaux.

Mardi à 18 heures 30, James Bruneau, Président de notre communauté de communes organise une conférence des maires de la CCDP. A l’ordre du jour, un point urbanisme avec le démarrage du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Les sujets de mobilité et de MARPA seront également évoqués.

Vendredi à 14 heures, une réunion préparatoire au chantier d’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques se tiendra sur place, rue de Chartres et rue de La Planche. Parallèlement, je vais poursuivre les demandes de renseignements auprès de différentes sociétés pour l’implantation de candélabres.

 

Dans le cadre de l’opération Octobre Rose en plus de l’habituelle marche, Marinette Pasquier, notre conseillère propose un « Run and Bike ». Il s’agit d’une course en binôme, avec une personne qui court et l’autre qui l’accompagne à vélo. Cette manifestation se tiendra le samedi 4 octobre à partir de 14 heures. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Marinette ou le secrétariat au 02 38 32 50 76.

 

Le prochain conseil municipal se tiendra le jeudi 2 octobre à 20 heures 30 et le prochain conseil communautaire, le jeudi 16 octobre 18 heures à Dadonville.

 

Christophe Guerton