Mot du maire du 16 juin 2025
Philippe et Kévin ont rebouché les nids de poule de notre voirie communale ; depuis le début de l’année, se sont près de 4 tonnes d’enrobé à froid qui ont été utilisées à cet effet.
Je n’ai toujours pas de retour de Loiret fibre et de notre soudeur en charge de la réparation de notre pompe à eau.
Mardi dernier, la réunion des entreprises ayant travaillé à la construction de notre boulangerie, a permis de terminer des finitions d’isolation et de réaliser la première tonte des espaces verts. Un essai de remplacement des plots plastics délimitant les places de stationnement, par du ciment, va être réalisé. Un passage d’une caméra permettra de déterminer les raisons du bouchage d’une canalisation d’eau usée.
Jeudi, je participerai au conseil d’école qui se tiendra à 18h15.
A 20 heures, je réunirai le conseil municipal afin d’étudier les devis d’entretien de la voirie communale. Je présenterai aux conseillers un projet de lotissement communal comportant une quinzaine de terrains constructibles.
Nous définirons une nouvelle organisation du secrétariat de mairie à compter du début septembre suite au départ en retraite de Florence.
Nous évoquerons l’organisation du barbecue pour le repas du 14 juillet qui se tiendra à 12 h 30 dans la cour de la mairie. Les personnes souhaitant y participer doivent s’inscrire avant le 27 juin, à l’aide du document de réservation distribué dans vos boîtes aux lettres.
Le prochain communautaire se tiendra le 3 juillet à Dadonville.
Christophe GUERTON