Mot du maire du 2 juin 2025
La tonte et le rebouchage des nids de poule sont toujours au programme pour Philippe et Kévin. Nous allons également procéder au broyage des accotements sur une largeur d’un mètre en bordure des routes communales.
Le rendez-vous avec Cédric DOLHEN du service OAPI de notre Communauté de Communes a permis la mise à jour des plans du réseau d’eau potable chemin du Tranchot à La Pierre. Nous allons conserver la bouche à clé que nous envisagions supprimer, car elle est toujours en service et permet de purger le réseau au départ du chemin du Tranchot.
Nous sommes dans l’attente d’un courrier officiel de la mairie de Greneville afin de valider la prise de poste de Virginie LEGRAND début septembre au secrétariat de notre commune. La nouvelle organisation des permanences de notre secrétariat de mairie reste à définir, notamment par rapport à la vente des tickets de cantine.
Florence m’a accompagné à la réunion d’information sur le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs : DICRIM. Nous avons défini un format type pour l’ensemble des 31 communes de notre communauté. Les services de la CCDP vont préparer ce document que chaque commune devra adapter à sa situation. Ce document vient dans la suite logique de notre Plan Communal de Sauvegarde et a pour but d’informer la population sur les risques majeurs que pourrait rencontrer notre territoire. Une fois mis en page il sera distribué à chacun des foyers de notre commune.
Ce lundi, je participerai à la réunion de la commission développement économique à Ascoux à
18 heures.
Mardi, je rencontre Monsieur DUBREUIL de la société EIFFAGE, retenue par la SICAP pour réaliser les travaux d’enfouissement des réseaux rues de Chartres et de La Planche.
Mercredi à 14 heures, la réunion des entreprises ayant travaillées à la construction de notre boulangerie, n’ayant pu se tenir la semaine dernière, aura pour objet de solutionner différentes finitions restées en suspens ; des finitions d’isolation, le fonctionnement des sanitaires et la délimitation des places de stationnement.
Vendredi, je reçois une cinquième entreprise pour nous chiffrer l’entretien de notre voirie communale.
Samedi à partir de 9 heures, tous les bénévoles sont les bienvenus pour participer à la préparation de notre brocante vide grenier, avec le montage des barnums et la délimitation des emplacements des exposants.
A 11 heures, Florence sera à mes côtés pour célébrer le troisième mariage de l’année.
Dimanche, nous espérons une météo favorable pour une pleine réussite de notre brocante. La buvette et la restauration seront assurées par l’association des parents d’élèves « Les Galoupiots », l’exposition artisanale se tiendra à la salle polyvalente et le concert de la musique d’Outarville sera donné à l’église, ou devant l’église à 17 heures.
Le prochain conseil municipal se tiendra le 19 juin à 20 heures et le prochain conseil communautaire le 3 juillet à Dadonville.
Christophe GUERTON