Mot du maire du 26 mai 2025

Notre adresse mail : commune.autruy-sur-juine@orange.fr est hors service, nous n’avons pas reçu vos messages depuis le 1er avril, vous devez désormais nous envoyer vos courriels vers contact@autruy-sur-juine.fr

Avec cette météo changeante, la pousse de l’herbe est toujours active, Philippe et Kévin poursuivent la tonte en attendant de se dégager du temps pour reboucher les nids de poules.

Aucun retour concernant les dessertes en fibre optique des Réages de la Muette, les bois des Malmores, la ferme de Quatre Vaux et la réparation de notre pompe à eau.

Le dernier rendez-vous avec une entreprise afin de chiffrer l’entretien de la voirie communale est reporté au 6 juin.

J’ai repris contact avec Monsieur PERRONNET, le géomètre qui nous avait accompagné dans la demande de certificat d’urbanisme pour la zone à urbaniser au Nord du bourg. Il va étudier un nouveau projet portant sur une surface très réduite, 1 ha 45 et non les 15 ha contenus dans notre projet initial. Ceci afin d’essayer d’obtenir un avis favorable du service urbanisme de la DDT. Nous allons bien sûr inclure un maximum de surface de propriété communale dans ce projet afin qu’il puisse s’auto-financer.

Dans la perspective du départ en retraite de Florence, début septembre, la nouvelle organisation des permanences de notre secrétariat de mairie reste à définir, notamment par rapport à la vente des tickets de cantine et de garderie.

Mardi matin, je reçois Cédric DOLHEN du service OAPI de notre communauté de communes afin de valider la suppression d’une bouche à clé appartenant à notre ancien réseau à La Pierre.

Mardi après-midi, je me rendrai au siège de la CCDP pour suivre une formation sur le Document d’information Communal sur les Risques Majeurs : DICRIM. Ce document vient en complément de notre Plan Communal de Sauvegarde afin d’informer la population sur les risques majeurs que pourrait rencontrer notre territoire.

Mercredi après-midi, suite à ma demande, Monsieur MALLEIN, de CS architecture, organise une réunion des entreprises ayant travaillées à la construction de notre boulangerie afin de solutionner différentes finitions restées en suspens ; des finitions d’isolation, le fonctionnement des sanitaires et la délimitation des places de stationnement.

Samedi, Florence sera à mes côtés pour célébrer le deuxième mariage de l’année.

Le prochain conseil municipal se tiendra le 19 juin à 20 heures et le prochain conseil communautaire le 3 juillet à Dadonville.

Christophe GUERTON