Mot du maire du 12 mai 2025
Notre adresse mail ; commune.autruy-sur-juine@orange.fr est hors service, nous n’avons pas reçu vos messages depuis le 1er avril, vous devez désormais nous envoyer vos courriels vers contact@autruy-sur-juine.fr
Nous déplorons le vol de panneaux de signalisation routière et d’une figurine devant la cantine. Si vous disposez d’informations à ce sujet n’hésitez pas à me contacter.
Philippe et Kévin poursuivent la tonte et le rebouchage des nids de poule. Cette météo plus sèche a permis la tonte autour de l’étang.
Nous sommes toujours en réflexion d’une nouvelle organisation pour la vente des tickets de cantine, suite au départ en retraite de Florence en septembre prochain.
Les entreprises souhaitant soumissionner pour le broyage des accotements et la taille des haies en bordure des routes communales doivent nous remettre leur offre en mairie ou par mail à contact@autruy-sur-juine.fr, avant ce jeudi 15 mai midi.
Mes relances concernant la réparation de notre ancienne pompe à eau et les dessertes en fibre optique des Réages de la Muette, des Malmores et Quatre Vaux sont sans retour, je vais reprendre contact dans la semaine.
Je poursuis mes consultations pour l’entretien de la voirie communale, place de l’église, place Adrien Fortin, impasse des Venelles, le bout du chemin des fortifications, chemin de la Maladrie et route de Quatre Vaux, avec un rendez-vous ce lundi et un mercredi.
Mardi à 16 h 30, accompagné de mes collègues maires de Charmont en Beauce et d’Andonville, nous procéderons au tirage au sort, dans la liste électorale, des personnes proposées comme jurés d’assises.
A 18 heures, je suis convié à une conférence des maires à Pithiviers le Vieil. Notre président de Communauté de Communes, James Bruneau, souhaite aborder plusieurs sujets : la répartition des sièges du futur conseil communautaire, la prise de compétence PLUI, l’étude mobilité et les Plans Communaux de Sauvegarde.
Jeudi, accompagné de mes adjointes, Bernadette et Magali, nous nous rendrons à nouveau au siège communautaire pour un exercice pratique sur la mise en place de notre Plan Communal de Sauvegarde.
A 20 heures, je réunis les conseillers municipaux, nous ferons le point sur notre PCS suite à l’exercice du jour, nous étudierons les devis d’entretien de la voirie communale et envisagerons l’organisation de notre secrétariat de mairie après le départ de Florence.
Le prochain conseil communautaire est programmé le 22 mai à Dadonville.
Christophe GUERTON