Mot du Maire du 7 avril 2025

La boîte mail de la commune est hors service, nous vous remercions de nous contacter par téléphone au 02 38 32 50 76 ou sur une boîte de secours speptremeville@orange.fr.

Nous vous informerons prochainement de la création d’une nouvelle adresse mail, des messages risquent de ne pas nous parvenir, en cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter afin de vérifier la réception de vos courriels.

Nous avons appris, avec surprise, la fermeture de l’entreprise RES’AIR de notre zone d’activités. Nous espérons qu’un repreneur va se manifester afin de proposer une nouvelle structure et du travail aux anciens salariés Res’air. J’ai contacté les dirigeants afin de leur confirmer ma disponibilité pour les accompagner dans la mesure du domaine de compétence de la commune.

Le ramassage des déchets en bordures des routes a permis aux bénévoles de constater moins de détritus que les années précédentes. Est-ce grâce à une prise de conscience de chacun ou le travail quotidien de nos auto-entrepreneurs, Philippe et Kévin ? Dans tous les cas, nous pouvons remercier les bénévoles et l’Amicale Altracienne pour l’organisation de cette opération.

Philippe et Kévin étant à jour dans la tonte, ils vont pouvoir récupérer de l’enrobé à froid afin de reboucher les nids de poule.

Je suis toujours dans l’attente d’un rendez-vous avec les élus de GRENEVILLE-EN-BEAUCE afin de convenir des modalités de la mutation de Virginie LEGRAND qui va succéder à Florence au secrétariat de mairie.

Nous recherchons toujours des commerçants qui seraient intéressés pour s’installer dans les locaux de l’ancien magasin RIVIÈRE et accompagner Virginie SOHIER qui envisage y transférer son salon de coiffure et créer une salle de danse.

Je vous rappelle que le ramassage des encombrants est supprimé, seules les personnes de plus de 70 ans pourront bénéficier de ce service sur demande à partir du mois de septembre.

Les entreprises souhaitant soumissionner pour le broyage des accotements des routes communales et la taille des haies, doivent nous remettre leurs offres avant ce mardi 12 heures.

Exceptionnellement, nous avons modifié le jour habituel de notre réunion de conseil, ainsi je réunis les conseillers municipaux mardi et non pas jeudi. Nous retiendrons l’entreprise ayant proposé la meilleure offre pour l’entretien des accotements et nous voterons le budget 2025. Celui-ci prévoit des dépenses de fonctionnement habituelles et des dépenses d’investissement pour réaliser l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques des rues de Chartres et de la Planche ainsi que l’installation de candélabres.

Comme cela était prévu, notre boulangerie vous propose de l’épicerie de première nécessité, farine, sucre, beurre… sous conditionnement variable. N’hésitez pas à solliciter les vendeuses de la boutique.

Florence se prépare pour la retraite avec quelques jours de vacances, le secrétariat de mairie fermera ce vendredi à 18 h 15 et rouvrira le mardi 22 avril à 16 h30. Nous remercions de prendre vos dispositions, mais vous pouvez me contacter au 06 15 31 32 79 en cas d’urgence.

Le prochain conseil communautaire est programmé au 22 mai à Dadonville.

Christophe GUERTON.