Mot du maire du 24 mars 2025
J’ai reçu différentes plaintes concernant le bruit occasionné par les tronçonneuses sur les parcelles boisées bordant les habitations. Hélas, ce travail d’entretien est nécessaire afin d’enlever les arbres qui sont tombés lors des différents coups de vent et les nombreux frênes qui meurent de la chloralose. Il est important d’enlever ces amas de bois morts afin d’éviter les risques d’incendie lors d’épisodes de sécheresse. Je compte sur la compréhension des riverains et demande également aux bûcherons d’observer une pause les jours fériés.
Jeudi dernier, j’ai reçu Monsieur AUGER, chargé de missions au Département. Nous nous sommes rendus à Boissy le Girard puis à Fromonvilliers afin d’étudier les différents aménagements que nous pourrions envisager pour sécuriser nos arrêts de bus.
Nous avons réceptionné les deux nouvelles tondeuses auto-portées vendredi dernier. Philippe et Kévin vont donc pouvoir poursuivre la tonte dès que la météo le permettra.
Suite aux travaux d’aménagement que nous avons réalisés, le service des transports scolaires de la Région, doit tester ce lundi le parcours du bus pour les enfants de Fromonvilliers. Je remercie les riverains de la rue de Trémeville de respecter les règles de stationnement et de garer leurs véhicules au maximum dans leurs cours.
J’ai sollicité notre architecte afin que l’engazonnement du terrain de notre boulangerie soit réalisé. Nous sommes toujours dans l’attente du contact de la collectivité d’origine de la secrétaire que nous avons retenu pour succéder à Florence.
Les travaux d’enfouissement de la ligne électrique au niveau du pont de Bichereau sont terminés. Il reste à raccorder le nouveau câble, ce qui va entraîner une coupure de courant. La SICAP informera directement les abonnés concernés par cette coupure. Les anciens poteaux pourront ensuite être enlevés.
Mardi, je suis convié à la commission de sécurité périodique du Service d’Incendie et de Secours qui se déplacera à l’hôtel du cygne.
Jeudi, le comité syndical du PETR se tiendra à Chilleurs-aux-Bois dès 17 h 30 avant le conseil municipal de 20 heures, au cours duquel nous étudierons différents devis.
Dimanche, la bourse aux vêtements, organisée par mes adjointes Nathalie et Magali, se tiendra à la salle polyvalente, de 9 h 30 à 17 h 30.
Le prochain conseil communautaire est programmé au 3 avril.
Christophe GUERTON