Mot du Maire du 17 mars 2025
La société Loisirs services doit nous livrer les deux nouvelles tondeuses auto-portées cette semaine. Philippe et Kévin vont donc pouvoir débuter la tonte.
La reprogrammation de nos feux tricolores du carrefour de la rue de la Libération et de la rue des Fossés a été réalisée sans que nous soyons informés. L’essentiel est que cela fonctionne…
Nous sommes toujours sans nouvelle du service des transports scolaires de la Région, malgré notre demande de modification du parcours des bus pour les enfants de Fromonvilliers, suite aux travaux d’aménagement que nous avons réalisés.
Les travaux permettant la desserte en fibre optique des dernières constructions des Réages de la Muette doivent être réalisés prochainement. Il s’agit du dernier secteur non desservi en fibre optique avec la ferme de Quatre Vaux pour laquelle il n’y a toujours pas de solution arrêtée.
Différents contacts sont pris afin de donner une seconde vie à l’ancien magasin de la famille RIVIÈRE.
Suite aux différents entretiens, nous avons retenu une candidate pour le poste de secrétaire de mairie que nous proposons à partir de début juillet, préparant le départ en retraite de Florence au 1er septembre. Nous sommes donc dans l’attente du contact de la collectivité d’origine de cette candidate afin de convenir des modalités de cette mutation.
Les travaux d’enfouissement de la ligne électrique au niveau du pont de Bichereau, réalisés par INEO, vont se terminer ce lundi. La déviation va donc pouvoir être levée. Un autre chantier commandé par la SICAP est en cours rue de la Libération afin de raccorder de nouveaux abonnés au réseau électrique. Ce chantier est réalisé par SOBECA et va entraîner une coupure de courant jeudi matin. Les abonnés concernés sont informés par un courrier dans leurs boîtes aux lettres.
Sans surprise, nos conseillers départementaux nous ont annoncés jeudi dernier que le montant des aides pour nos demandes de subventions de l’année 2025 est revu à la baisse. Nous devrions tout de même obtenir 23 % de financement sur l’enfouissement du réseau Télécoms pour les rues de Chartres et de La planche.
Cette semaine, nous allons solliciter différentes entreprises pour qu’elles nous remettent un devis de broyage des accotements et de taille des haies sur le territoire communal.
Nous allons également finaliser le dossier de candidature, à déposer auprès du Département, pour créer un Espace Naturel Sensible sur notre commune.
Notre bulletin municipal, mis en page par nos conseillères Virginie LEGRAND et Claire RIVIÈRE, est en cours d’impression et sera distribué prochainement.
La bourse aux vêtements, organisée par mes adjointes Nathalie et Magali se tiendra le dimanche 30 mars à la salle polyvalente.
Le prochain conseil municipal est programmé au 27 mars et le prochain conseil communautaire au 3 avril.
Christophe GUERTON