Mot du Maire du 3 Février 2025
Notre doyen, Octave HARDOUIN, est décédé à l’âge de 98 ans ; très investi dans le Comité des Fêtes, Octave a participé durant de nombreuses années à l’animation de notre commune.
Nous avons publié une annonce auprès du Centre de Gestion de la fonction publique pour recruter un ou une secrétaire de mairie, en prévision du départ en retraite de Florence en septembre prochain. Les personnes intéressées peuvent également nous déposer directement leur candidature.
Nos auto entrepreneurs, Philippe et Kévin, vont terminer la mesure des débits de nos poteaux incendie et la vérification de nos réserves incendie. Ces mesures qui doivent être réalisées au moins tous les deux ans ont permis de mettre en évidence un problème de débit sur notre réseau qui dessert La Pierre, avec une vanne qui était restée fermée. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre, les mesures confirment un débit d’au moins 60 mètres cubes sous un bar, nécessaire pour répondre à la demande des pompiers.
Je relance la société INEO afin qu’elle rétablisse le fonctionnement normal de nos feux tricolores du carrefour de la rue de la Libération avec le Chemin des Fortifications.
Nous prenons également toujours contact avec le soudeur en charge de la réparation de notre ancienne pompe à eau de la rue de Chartres.
Je poursuis mes différentes consultations de concessionnaires en motoculture afin qu’ils nous proposent un chiffrage pour le renouvellement de nos tondeuses auto-portées.
Mercredi, comme annoncé lors de ma présentation des vœux aux Altraciens, je me rendrai à l’Elysée pour un échange avec un conseiller à la présidence de la république, sur la construction de notre boulangerie communale.
Vendredi, je réunis les membres de la commission des impôts afin de constater les évolutions de destination de différentes parcelles sur notre commune.
Magali, notre adjointe, nous propose un après-midi jeux de société à la salle polyvalente le dimanche 16 février de 14 h 30 à 17 h 30.
Le prochain conseil municipal est fixé au jeudi 27 février 20 heures et le prochain conseil communautaire au 6 mars 18 heures à Dadonville.
Christophe GUERTON