Mot du Maire du 13 janvier 2025

Notre doyenne, Madame COTTIN, nous a quitté à quelques mois de ses 103 ans. Nous conservons le meilleur souvenir de cette Altracienne qui a participé activement à la vie de notre commune.

Nos deux manifestations de la semaine dernière ont mobilisé un bon nombre de personnes. Les élus se sont déplacés nombreux pour inaugurer notre boulangerie lundi dernier, avec Monsieur le sous-préfet, notre député Anthony BROSSE, les sénateurs Christophe CHAILLOU et Hugues SAURY, le président du Loiret Marc GAUDET, notre conseillère départementale Marianne DUBOIS, Madame BÉVIERE présidente du PETR, James BRUNEAU le président de notre communauté de communes et de nombreux maires des communes voisines.

La cérémonie des vœux aux Altraciens a permis à nos administrés de rencontrer notre dynamique sénatrice Pauline MARTIN, Marc GAUDET, Monique BÉVIERE et James BRUNEAU.

Cette semaine, je vais rencontrer Chantal AUVRAY, présidente du SIVOM de Sermaises afin d’évoquer différentes possibilités en vue du départ en retraite de Florence.

Je vais poursuivre mes démarches pour faire avancer les dessertes en fibre optiques, auxquelles je dois ajouter un problème d’inondation de chambres Télécom qui se déversent chez les riverains rue de la Libération.

Je vais également reprendre contact avec l’agence Eurovia qui doit prendre en charge la réparation de la boucle de nos feux tricolores Chemin des Fortifications.

Notre pompe à eau de la rue de Chartres n’est toujours pas réparée…

Je vais adresser des courriers aux riverains de la rue de Trémeville afin de leur demander de respecter les règles de stationnement et de garer au maximum leurs véhicules dans leur propriété afin de permettre le passage du bus. Ceci a pour but d’éviter un détour très important par Allainville-en-Beauce à nos enfants de Fromonvilliers et des Réages de la Muette.

Jeudi, je me rendrai à la cérémonie des vœux d’Alain CHACHIGNON, maire de Bazoches-les- Gallerandes et vendredi à celle d’Evelyne CHARVIN, maire de Dadonville.

Le prochain conseil municipal est fixé au 23 janvier et le prochain conseil communautaire au 30 janvier.

Christophe GUERTON