Mot du Maire du 25 novembre 2024
Les travaux de déneigement de jeudi dernier, m’ont permis de constater que de nombreux arbres empiètent sur le domaine public, je remercie chacun des propriétaires de procéder à un élagage.
Nos auto-entrepreneurs, Philippe et Kévin poursuivent l’abatage des sapins envahis de chenilles processionnaires sur les terrains communaux rue des Carpes.
L’enfouissement du réseau fibre optique à Trémeville est en cours, par contre nous n’avons pas de nouvelles pour la desserte du Sud de la rue de la Libération.
Lors de la signature du bail commercial de notre boulangerie, notre boulanger, Monsieur BEUCHET m’a informé qu’il n’ouvrirait que début Janvier. En effet, le retard dans la mise en place des volets roulants retarde l’installation du matériel dans la boutique et Anthony BEUCHET ne conçoit pas une ouverture en pleine période des fêtes, il préfère donc reporter l’ouverture au 3 Janvier 2025.
La réunion de vendredi dernier a permis de lever des réserves, mais il reste encore les volets roulants à installer ainsi que la motorisation du portail et de nombreuses finitions à effectuer. Le bail étant signé, j’ai remis les clés à Monsieur BEUCHET afin qu’il puisse démarrer l’installation du matériel dans ces nouveaux locaux.
Cette semaine, nous allons récupérer un sapin offert par Monsieur PAVARD Patrice de Fromonvilliers, afin de décorer la place Adrien Fortin.
Jeudi matin, la mairie sera fermée ; Florence se rend à une réunion des secrétaires de mairie organisée par la Sous-Préfecture de Pithiviers.
Vendredi matin, une nouvelle réunion est programmée pour lever de nouvelles réserves.
Dimanche, notre traditionnelle bourse aux jouets organisée par Nathalie et Magali se tiendra à la salle polyvalente dès 10 heures.
Les travaux de mise en place de caniveaux et de réfection de la chaussée Chemin des Fortifications doivent débuter lundi 2 décembre.
Magali propose de renouveler le concours des maisons illuminées, les informations sur le déroulement vont ont été distribuées.
La date du prochain conseil communautaire est arrêtée au 12 décembre et du prochain conseil municipal au 19 décembre.
Christophe GUERTON