Mot du maire du 18 novembre 2024
Nos auto-entrepreneurs, Philippe et Kévin, ont terminé le curage des regards d’eau pluviale, j’ai donc commandé l’hydro-curage des réseaux auprès de l’entreprise Daudier. Philippe et Kévin vont maintenant procéder à l’abattage des sapins sur les terrains communaux rue des carpes. En effet ces arbres sont envahis de chenilles processionnaires.
L’enfouissement des fourreaux permettant d’apporter la fibre optique à Trémeville est en cours.
Monsieur Gavet, directeur de Loiret fibre, m’a informé que les travaux permettant de desservir le sud de la rue de la Libération seront réalisés à la fin de la semaine…Par contre, aucune solution n’est retenue pour desservir la ferme de Quatre vaux.
La réparation du câble électrique endommagé à Boissy le Girard sera également réalisée en fin de semaine par la société TPRC.
Pour donner suite à l’achat d’un lecteur de puces, le conseil municipal de jeudi dernier a voté l’instauration d’un forfait journalier de prise en charge des chiens ou chats errants de 30 € par jour. Ceci viendra compenser les frais engagés par la commune pour gérer ces animaux.
Les conseillers municipaux ont de nouveau émis un avis défavorable au transfert de la compétence Pan Local d’Urbanisme vers la communauté de communes.
Nous avons également reconduit l’ensemble des tarifs communaux pour l’année 2025.
CS Architecture nous a remis les clés de notre boulangerie vendredi dernier, mais cette réception est accompagnée de réserves pour des travaux de finition. La motorisation du portail doit être installée cette semaine. La pose des volets roulants doit intervenir à la fin novembre.
Je signerai le bail commercial au profit de notre boulanger, Monsieur Beuchet du fournil d’autrefois, jeudi à 14 heures. Je lui remettrai alors les clés afin qu’il puisse démarrer l’installation de son matériel. Il sera ainsi en mesure d’ouvrir la boutique début décembre.
Samedi, je célébrerai un mariage avec l’assistance de Florence.
Les travaux de réfection de la voirie du Chemin des Fortifications doivent débuter la semaine du 2 décembre.
La bourse aux jouets, organisée par mes adjointes, Nathalie et Magali, se tiendra le 1er décembre à la salle polyvalente de 10 h à 17 heures.
Magali propose de renouveler le concours des maisons illuminées, des documents vous seront distribués prochainement.
La date du prochain conseil communautaire est arrêtée au 12 décembre et du prochain conseil municipal au 19 décembre.
Christophe GUERTON