Mot du maire du 04 Novembre 2024
Je remercie Francis SILVESTRE qui a réalisé une figurine d’écolier afin de matérialiser l’arrêt de car devant la cantine. Avis aux bricoleurs, nous avons d’autres arrêts de car scolaire…
Le brouillard de la semaine dernière n’a pas permis à Philippe et Kévin de réaliser la peinture routière comme prévu, ils ont mis à profit les vacances scolaires pour réaliser des travaux d’entretien dans nos écoles. L’absence de précipitations devrait permettre de réaliser la peinture cette semaine ainsi que de reboucher des nids de poule et de curer les regards d’eau pluviale.
Une demande de permission de travaux en bordure de la route de Trémeville, me laisse supposer que la desserte fibre devrait débuter prochainement. Je vais contacter notre interlocuteur pour essayer d’obtenir des précisions…
Le soudeur, en charge de la réparation de la pompe à eau de la rue de Chartres, nous a informé qu’il ne serait pas en mesure de terminer la réparation de notre pompe avant le début d’année 2025.
Les entreprises en charge de la construction de notre boulangerie réalisent les finitions afin de réceptionner ce bâtiment vendredi prochain. Les enseignes sont fixées sur les façades, il reste le portail à mettre en place.
Si la réception de vendredi prochain est validée, notre boulanger pourra alors installer son matériel dès le mardi 12 novembre pour une ouverture de la boutique début décembre.
Jeudi, le comité syndical du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural se tiendra à Chambon la forêt. Il y sera évoqué la révision du document d’urbanisme que représente le SCOT (Schéma de COhérence Territorial) à l’échelle du PETR Beauce Gatinais en Pithiverais.
Vendredi, la réunion de chantier se tiendra à 9 heures 30 afin de réceptionner notre boulangerie
La date du prochain conseil municipal est arrêtée au 14 novembre et le prochain conseil communautaire au 12 décembre.
Christophe GUERTON