Mot du Maire du 28 octobre 2024

Les prévisions météo étant favorables, nos auto-entrepreneurs, Philippe et Kévin, vont pouvoir poursuivre le marquage au sol des arrêts de bus, reboucher des nids de poule et curer les regards d’eau pluviale.

Je n’ai toujours pas de nouvelles concernant, les dessertes en fibre optique pour le Sud de la rue de Libération, Trémeville et la ferme des Quatre Vaux. Franck RENAUD, le soudeur en charge de la réparation de la pompe à eau de la rue de Chartres, ne me répond pas non plus.

La DDT a émis un avis défavorable à notre demande de certificat d’urbanisme opérationnel prévoyant l’ouverture à la construction des parcelles du Haut des Caves, situées entre la rue des Moulins et la départementale 97. Je suis dans l’attente d’un retour de notre géomètre, Monsieur PERRONNET, en charge du dossier afin d’envisager la suite que nous pouvons donner à ce projet, car notre commune ne compte pratiquement plus de parcelles constructibles, alors que nous recevons régulièrement des demandes de ménages souhaitant s’installer à Autruy. La législation en matière d’urbanisme n’est vraiment pas favorable à maintenir les commerces et les effectifs de nos écoles dans nos communes rurales…

Face au temps passé par nos auto-entrepreneurs pour retrouver les propriétaires de chiens errants, notre commune va se doter d’un lecteur de puces. Cela nous évitera de nous rendre chez un vétérinaire ou une commune voisine pour connaître le propriétaire d’un animal. Nos conseillers décideront prochainement si nous facturons ces prestations.

Les travaux de construction de notre boulangerie se terminent, la voirie en enrobée est réalisée ainsi que les places de stationnement.

La pré-réception a permis de lister les finitions à réaliser pour le 8 novembre, date à laquelle nous devons réceptionner définitivement ce bâtiment.

Il reste également l’enseigne à poser ainsi que le portail et les plantations à effectuer.

Notre boulanger pourra alors installer son matériel après cette réception pour une ouverture de la boutique début décembre.

La date du prochain conseil municipal est arrêtée au 14 novembre et le prochain conseil communautaire au 12 décembre.

Christophe GUERTON