Mot du Maire du 21 octobre 2024
Malgré une météo peu engageante samedi matin, la marche au profit de l’opération Octobre rose a rencontré un grand succès avec 125 participants. Bravo à notre conseillère, Marinette, pour l’organisation, nous pouvons également remercier l’ensemble des bénévoles qui a contribué au succès de cette manifestation, qu’ils viennent du conseil municipal ou de l’Amicale Altracienne. Nous remercions les producteurs locaux pour leurs dons, Laëtitia JODTS pour le cresson, la famille DAUBIGNARD pour les pommes de terre et les oignons, sans oublier notre boulanger et le fournil d’autrefois, la société PROVA, Intermarché Méréville… Nous pouvons également saluer les musiciens de Mélodibelle qui nous ont accompagné en musique tout au long de l’après-midi. Marinette ne manquera pas de nous communiquer la somme qui sera reversée au profit de l’opération Octobre rose.
Mardi dernier, nos conseillers départementaux nous ont annoncé une diminution de l’enveloppe des subventions qui pourront être attribuées aux communes pour les projets 2025.
Malgré mes demandes répétées, lors du conseil d’exploitation OAPI (service de l’eau et de l’assainissement de notre communauté de communes) et du conseil communautaire, notre président James BRUNEAU ne semble pas décidé à solliciter les communes afin qu’elles transfèrent d’avantage d’excédents de leurs budgets eau potable et assainissement collectif afin d’équilibrer celui de la communauté de communes.
Cette semaine, Florence prend un peu de repos, le secrétariat de mairie sera donc fermé à compter de ce lundi 21 octobre 12 heures, réouverture vendredi 25 octobre 16 heures 15. Nos auto-entrepreneurs, Philippe et Kévin vont profiter d’une météo moins pluvieuse pour réaliser le marquage au sol de passages piétons et arrêts de bus, à Boissy-le-Girard et aux Réages de la Muette.
L’ensemble des corps de métiers doit réaliser des finitions dans notre boulangerie, pose de butées de portes, d’interrupteurs, remplacement de vitrage, habillage de menuiserie, retouches de peinture, mise en service des portes automatiques… L’entreprise TP du Pithiverais doit couler l’enrobé mercredi.
Vendredi, nous devons effectuer une pré-réception afin de préparer la réception programmée au 8 novembre.
La date du prochain conseil municipal est arrêtée au 14 novembre et le prochain conseil communautaire au 12 décembre.
Christophe GUERTON