Mot du Maire du 1er Juillet 2024.

Kévin VALLE a subi une intervention chirurgicale, il ne pourra donc plus travailler pour la commune durant plusieurs semaines. Philippe CIBIEL va poursuivre seul l’entretien de notre commune.

Le Conseil Communautaire de jeudi dernier a permis de voter le Budget Supplémentaire 2024 de notre Communauté et également de valider les transferts des excédents des budgets eau potable et assainissement collectif. Sur 23 communes membres qui avaient un budget eau potable, seules 4 ont transférées la quasi-totalité de leurs excédents ! Ceci va inévitablement entraîner une hausse du tarif du mètre cube d’eau potable, les 19 communes qui n’ont pas transféré leurs excédents seront entièrement responsable de cette hausse, où est l’intérêt communautaire ! Je vais proposer que les communes ayant joué le jeu ne subissent pas de hausse…

La SARL ALEGRE a terminé la couverture de notre boulangerie. La société AMG poursuit la mise en place du doublage. L’entreprise TAVARES, en charge du réseau électrique, installe les cheminements de câbles. Les enduits doivent débuter aujourd’hui.

Ce lundi, l’entreprise EXEAU TP doit venir effectuer une remise à niveau du regard d’eau pluvial du Petit Marais, installé l’an dernier et également réaliser un aménagement pour 2 regards de compteur d’eau potable à Fromonvilliers et Boissy-le-Girard qui sont un peu creux.

Vendredi, la réunion de chantier de la construction de notre boulangerie se tiendra à 9 heures 30 sur place. Nous devrions constater des avancées majeures, avec l’enduit extérieur et la pose des cloisons.

Dimanche, notre mairie sera ouverte de 8 heures à 18 heures avec les permanences de nos conseillers pour le second tour des élections législatives. Le dépouillement des résultats sera réalisé dès 18 heures. J’irai ensuite porter ces résultats à la gendarmerie de Neuville-aux-Bois.

Notre traditionnel repas du 14 juillet se tiendra dans la cour de l’école à 12 heures 30.

Le prochain conseil municipal est programmé au jeudi 12 septembre et le prochain Conseil Communautaire au 19 septembre.

Christophe GUERTON