Mot du maire du 24 juin 2024.
Je poursuis les relances concernant la desserte en fibre optique et la réparation de notre pompe à eau.
La réfection de la rue des Carpes, coté zone artisanale, programmée par notre Communauté de Communes doit être réalisée vendredi.
Philippe et Kévin vont profiter du retour du soleil pour mettre à jour les tontes et poursuivre le rebouchage des nids de poules.
La SARL ALEGRE doit terminer la couverture de notre boulangerie mercredi. La société AMG, en charge des cloisons, doit donc intervenir dès le début de semaine. Les enduits sont programmés pour le 1er juillet.
Le conseil d’exploitation AOPI de notre Communauté de Communes m’a permis d’obtenir les périodes de relève des compteurs pour notre commune, à savoir en juillet août pour une facturation en septembre.
Lors du conseil municipal de jeudi dernier, nous avons retenu les devis de la société SRTC afin d’apporter le réseau internet à notre système de vidéo-protection pour que nous puissions bénéficier d’une assistance à distance. En effet, aujourd’hui, si notre vidéo surveillance tombe en panne, nous n’avons l’information que lorsque nous nous rendons sur place. L’acceptation de ce contrat de maintenance permettra de remédier à un dysfonctionnement au plus vite.
Le conseil municipal a également accepté le don d’une des deux parcelles en bout de la rue de Trémeville à Fromonvilliers afin d’envisager le passage du car scolaire pour la rentrée prochaine. Je remercie la famille THUMEREL qui fait don de cette parcelle de 60 mètres carrés. La famille PASDELOUP a également émis le souhait de faire don de leur parcelle, mais doit d’abord régler les successions en cours. La commune prendra en charge les frais d’actes pour ces deux acquisitions.
Nous avons fait le point sur le montant des subventions obtenu pour la construction de notre boulangerie, avec l’accord de financement de la Région pour la somme de 284 700 €. Nous devrions arriver sans difficulté à la barre maximale des 80 % de subventions pour ce projet puisqu’entre l’État, le Département et la Région nous totalisons 727 996 € d’aides.
J’ai donné lecture d’un courrier de notre président de Communauté de Communes, James BRUNEAU, proposant de venir présenter à notre conseil municipal les avantages de la prise de compétence PLU par notre Communauté de Communes. Nous prendrons date à la rentrée de septembre pour cette rencontre.
Jeudi, le conseil communautaire se tiendra à Dadonville dès 17 heures.
Vendredi, j’ai rendez-vous avec une nouvelle entreprise afin de chiffrer la mise en place de caniveaux Chemin des Fortifications.
Dimanche, notre mairie sera ouverte de 8 heures à 18 heures avec les permanences de nos conseillers pour le premier tour des élections législatives. Le dépouillement des résultats sera réalisé dès 18 heures. J’irai ensuite porter ces résultats à la gendarmerie de Neuville-aux-Bois.
Dernier rappel : Vous avez jusqu’au 1er juillet pour vous inscrire au repas champêtre du 14 Juillet 2024 qui sera servi dans la cour de l’école primaire à 12 h 30 – bulletin à rapporter en mairie où des tickets vous seront remis en échange.
Le prochain conseil municipal est programmé au jeudi 12 septembre.
Christophe GUERTON