Mot du Maire du 3 Juin 2024.

Nous avons reçu une copie de la Déclaration d’Intention de Commencement des Travaux concernant la desserte fibre du parc de La Chesnaie, mais nous n’avons toujours pas de nouvelles pour les dessertes du Sud de la rue de la Libération, de Trémeville et de la ferme de Quatre Vaux.

Nous avons appris, lors du conseil communautaire de jeudi dernier, qu’à quelques voix près, la prise de compétence PLUI a été rejetée par les conseils municipaux membres de notre Communauté de Communes. Le vote de notre conseil municipal a donc fait pencher la balance dans ce sens, l’idée étant d’ouvrir la zone à urbaniser au nord du bourg, avant que cette prise de compétence ne vienne tout figer. J’ai relancé notre Géomètre, Monsieur PERRONNET à ce sujet.

Le retour d’une météo plus clémente va permettre à nos auto entrepreneurs, Philippe et Kévin de mettre à jour la tonte et d’envisager le rebouchage des nids de poule sur notre voirie ainsi que le curage des regards d’eau pluviale.

La construction de notre boulangerie se poursuit. La SARL ALEGRE termine la mise en place de la charpente avant de fixer l’écran sous toiture. La société EDIA installe les gaines de ventilation et l’entreprise GIRARD met en place les appuis de fenêtres pour permettre la pose des huisseries dans les semaines à venir.

Mardi, j’ai rendez-vous avec l’entreprise EUROVIA afin de chiffrer les travaux de préparation des bordures de chaussée du bout de la rue des Carpes, côté zone d’activité. En effet, même si l’entretien de cette route est de compétence communautaire, la réfection des accotements est à la charge de la commune. Ces travaux seront réalisés dans les semaines à venir.

Mercredi, j’ai rendez-vous avec un chargé de mission du Département pour faire le point sur le projet de déviation de la route départementale 95 afin que les poids lourds n’empruntent plus la rue du château d’eau. Je profiterai de cette rencontre pour demander une étude sur la sécurité de nos différents arrêts de car scolaire.

Vendredi, la réunion de chantier de construction de notre boulangerie se tiendra sur place dès 9 heures 30.

Dimanche, notre mairie sera ouverte de 8 heures à 18 heures pour vous permettre de venir voter et d’élire les députés européens. Le dépouillement des résultats sera effectué dès 18 heures et les résultats portés à la gendarmerie dans la foulée.

Le prochain conseil municipal est programmé au jeudi 20 juin à 20 heures et le prochain conseil communautaire au 27 juin.

Vous avez jusqu’au 1er juillet pour vous inscrire au repas champêtre du 14 Juillet 2024 qui sera servi dans la cour de l’école primaire à 12 h 30 – bulletin à rapporter en mairie où des tickets vous seront remis en échange.

Christophe GUERTON