Mot du Maire du 27 mai 2024.
Je poursuis mes relances auprès de Loiret fibre pour solutionner les dessertes du Sud de la rue de la Libération, de Trémeville et de la ferme des Quatre Vaux, mais également envers notre soudeur afin de récupérer notre ancienne pompe à eau.
La SARL ALEGRE installe la charpente de notre future boulangerie tandis que l’entreprise de maçonnerie GIRARD va mettre en place les appuis de fenêtres pour permettre la pose des huisseries.
Jeudi dernier, le conseil municipal a retenu un prêt de 197 000 € sur 20 ans pour financer la part non subventionnée de notre future boulangerie et un prêt de 137 000 € sur 2 ans dans l’attente de la récupération de la TVA .
Les conseillers ont également retenu la société AGR Hygiène service pour assurer la dératisation sur le territoire communal. Cette proposition comprend un passage au printemps et un passage à l’automne avec distribution de raticide et dépôt d’un stock de produit afin de fournir les administrés qui en feront la demande.
Nous avons autorisé la compagnie d’assurance AXA à utiliser une salle communale et à distribuer des flyers afin de proposer une complémentaire santé aux Altraciens.
Ce lundi, je reçois une entreprise spécialisée dans l’éclairage Led.
Mercredi, j’accompagnerai Monsieur le Sous-Préfet qui viendra à Autruy afin de visiter l’entreprise PROVA.
Jeudi, le conseil communautaire se tiendra à Dadonville à 18 heures.
Vendredi, la réunion de chantier constatera l’avancée des travaux de notre future boulangerie, sur place à partir de 9 heures 30.
Samedi, Florence m’accompagnera dans la célébration d’un mariage.
Le prochain conseil municipal est programmé au jeudi 20 juin à 20 heures.
Christophe GUERTON