Mot du maire du 13 mai 2024.

Nous attendons toujours l’intervention d’ERT sur la partie Sud de la rue de la Libération afin de desservir la fibre optique dans ce secteur.

Notre soudeur n’a toujours pas terminé la réparation de l’ancienne pompe à eau, installée rue de Chartres.

Ayant récupéré notre second tracteur tondeuse, nous espérons que la réparation va tenir afin que Philippe et Kévin puissent mettre à jour la tonte des terrains communaux, entre les épisodes pluvieux annoncées…

Nous allons procéder au broyage des accotements bordant les routes communales sur une largeur d’un mètre afin d’améliorer la visibilité des conducteurs, au-delà d’un mètre il n’y a pas d’entretien réalisé au printemps afin de préserver la faune et la flore.

Vous avez reçu dans vos boîtes aux lettres un formulaire d’inscription des personnes vulnérables, dans le cadre de l’élaboration de notre Plan Communal de Sauvegarde. Si vous estimez que votre état de santé nécessite une attention particulière, vous pouvez nous retourner ce document complété afin que nous prenions en compte votre situation. Nous devrons actualiser régulièrement ce registre, vous pourrez donc nous signaler tout évolution de votre état de santé.

L’élévation des murs de notre future boulangerie est terminée, la charpente doit être mise en place cette semaine par l’entreprise ALEGRE.

Ce lundi, un rendez-vous avec la direction des routes est programmé afin d’étudier les différents aménagements que nous pouvons mettre en place pour sécuriser les déplacements des piétons et notamment des écoliers au hameau de Boissy-le-Girard.

Mardi à 17 heures 15, accompagné de mes collègues maires d’Andonville et de Charmont-en- Beauce, nous procéderons au tirage au sort des personnes susceptibles de participer aux jurés d’assises.

Mercredi, l’assemblée générale de l’association des maires ruraux se tiendra à Boisseaux dès 18 heures.

Jeudi, j’ai rendez-vous avec la société SRTC afin d’envisager un système d’alerte en cas de panne d’enregistrement de notre vidéo-surveillance.

A 20 heures, je réunis les conseillers municipaux pour une réunion de travail sur l’élaboration du Plan Communal de Sauvegarde.

Vendredi, la réunion de chantier viendra constater l’avancement de nos travaux de construction de notre future boulangerie dès 9 h 30.

Samedi, tous les bénévoles sont les bienvenus afin de monter les équipements nécessaires à notre brocante, vide-grenier à partir de 9 heures.

Dimanche, notre brocante s’installera, place Adrien Fortin et dans les rues de Chartres, de l’église et des Essarts. L’harmonie d’Outarville donnera un concert dans l’église ou devant l’église suivant la météo à partir de 17 heures.

Le prochain conseil municipal est programmé au mercredi 22 mai, 20 heures et le prochain conseil communautaire le 30 mai dès 18 heures à Dadonville.

Christophe GUERTON