Mot du Maire du 29 avril 2024.

Les travaux d’enfouissement de la fibre optique sont toujours en cours pour desservir le camping de La Chesnaie. ERT nous ayant adressé une déclaration d’intention de travaux située sur la partie Sud de la rue de la Libération, je suppose que cette société recherche le problème empêchant la desserte en fibre optique de ce secteur.

Nous espérons que Ludovic THEVRET aura solutionné le problème de notre dernière tondeuse auto-portée pour le retour de vacances de Kévin. Car au regard de la météo annoncée, il faudra tondre avec deux machines lors des périodes favorables pour ne pas prendre de retard.

Les murs de notre future boulangerie sont pratiquement terminés, la charpente sera livrée cette semaine pour une mise en place à partir du 13 mai.

Lors du conseil municipal de jeudi dernier, nous n’avons pas retenu d’offre de prêt pour financer la partie non subventionnée de notre boulangerie, car nous sommes toujours dans l’attente d’une troisième offre. Il nous faudra également prévoir le financement de la TVA que nous récupérerons que partiellement, à hauteur de 16,404 % deux ans après règlement.

Nous avons révisé le montant du loyer du logement de fonction au-dessus de l’école maternelle à hauteur de l’indice de référence, ce qui le porte à 465.75 €.

Avec l’appui de notre communauté de communes, nous rédigeons notre Plan Communal de Sauvegarde afin de préparer d’éventuelles situations de crise qui pourraient survenir sur notre commune. Pour compléter ce document nous allons vous distribuer un questionnaire recensant les personnes nécessitant une attention particulière.

Avec la mise en place de l’arrêt de car scolaire à Boissy le Girard, la vitesse excessive des véhicules  est encore plus flagrante, je vais donc demander à la direction des routes qu’elle nous conseille en matière d’aménagement routier.

Nous envisageons également un nouvel itinéraire du car pour les enfants de Fromonvilliers. En effet les marches arrières étant interdites, le car passe par Allainville et Andonville pour ramasser les enfants de Fromonvilliers. Une boucle passant par la rue de Trémeville à Fromonvilliers éviterait une marche arrière et ferait gagner de nombreuses minutes sur l’itinéraire. Un essai ayant été réalisé la semaine dernière a mis en évidence qu’il faudra réaliser un aménagement sur des parcelles riveraines côté Sud de la rue de Trémeville. J’ai donc contacté les propriétaires afin de trouver une solution. Je demande dès maintenant aux riverains de la rue de Trémeville de ne pas stationner côté paire et s’ils doivent stationner côté impair de se serrer au maximum afin de permettre le passage du car. Un nouvel essai doit être réalisé, il serait dommage que notre demande soit refusé à cause d’un véhicule mal garé.,,

Le secrétariat de mairie sera fermé à partir de vendredi 3 mai, 18 heures jusqu’au lundi 13 mai 10 heures. Nous vous remercions de prendre vos dispositions, en cas d’urgence vous pouvez me contacter au 06 15 31 32 79 ou une de mes adjointes.

La cérémonie de commémoration du 8 mai se tiendra dès 9 h 30 face au monument aux morts.

La prochaine réunion de chantier est fixée au vendredi 17 mai 9 h 30 sur place.

Une réunion de travail sur le Plan Communal de Sauvegarde se tiendra le jeudi 16 mai à 20 heures.

Le prochain conseil municipal est programmé au mercredi 22 mai, 20 heures et le prochain conseil communautaire le 30 mai dès 18 heures à Dadonville.

Christophe GUERTON