Mot du Maire du 18 mars 2024.

Face au manque de médecins dans le Loiret, le Département lance un appel aux témoignages des patients afin d’alerter l’État. Vous pouvez ainsi transmettre vos difficultés rencontrées pour l’accès aux soins sur une plate-forme mise à disposition par les services du Département : notresante.loiret.fr ou sur un cahier de doléance tenu à disposition en mairie.

Malgré une très belle réfection du terrain mis à disposition par Fabien DAUBIGNARD pour rétablir un arrêt de car à Boissy-le-Girard, le service des transports scolaires de la région n’a toujours pas validé ce point de ramassage…

Nos auto-entrepreneurs Philippe et Kévin vont essayer de tondre les différents terrains communaux malgré quelques problèmes mécaniques de nos tondeuses.

Les travaux de construction de notre boulangerie se poursuivent par le coulage des fondations et les raccordements aux réseaux d’eau potable et d’assainissement collectif. Ceci va entraîner une déviation de la circulation durant une à deux journées, je vous remercie de votre compréhension face à la gêne occasionnée.

Le responsable de la trésorerie a mis en évidence une difficulté comptable dans l’élaboration de notre budget 2024. Nous allons contacter différentes personnes afin de voir comment nous pouvons résoudre ce problème.

Mercredi à 15 heures, James BRUNEAU, le président de notre Communauté de Communes nous propose une conférence des maires afin d’évoquer le transfert des excédents des budgets eau potable et assainissement collectif ainsi que la prise de compétence Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

Jeudi, le comité syndical du Pôle d’Equilibre Territorial en Pithiverais se tiendra à Chambon le Forêt à 17 heures 30.

La commission des finances de notre commune se tiendra à 20 heures, le responsable de la trésorerie viendra nous exposer les différentes solutions qui s’offrent à nous pour élaborer notre budget.

Vendredi, la réunion de chantier de notre boulangerie se tiendra sur le site des travaux à 9 heures 30.

Depuis le mardi 5 mars et chaque mardi, les personnes qui rencontrent des difficultés pour se déplacer ont la possibilité de bénéficier d’une navette les conduisant au CHR d’Orléans pour des rendez-vous médicaux programmés en dermatologie, neurologie, gastro-entérologie…ce service est mis en place par la ville de Pithiviers et les hôpitaux de Pithiviers et d’Orléans. Pour en bénéficier, vous pouvez contacter le service des consultations externes de l’hôpital de Pithiviers.

Le prochain conseil municipal se tiendra le 28 mars et le prochain conseil communautaire le 4 avril 18 heures.

Christophe GUERTON