MOT DU MAIRE

Mot du Maire du 5 février 2024.

Je poursuis mes relances auprès de Loiret fibre car les dessertes fibre ne sont toujours pas opérationnelles pour le sud de la rue de la Libération, Trémeville, Le camping de La Chesnaie, Les Malmores et la ferme des Quatre Vaux.

Le recensement de la population de notre commune se termine le 17 février 2024. Nous vous remercions d’effectuer votre saisie sur internet ou de remplir les documents papiers au plus vite.

Nos auto-entrepreneurs, Philippe CIBIEL et Kévin VALLE, poursuivent la taille des arbres et le nettoyage des caniveaux.

Notre conseillère, Virginie LEGRAND, a terminé la confection de notre bulletin municipal, après relecture des conseillers, nous allons pouvoir commander l’impression avant la distribution dans vos boîtes aux lettres.

La première réunion du chantier de construction de notre boulangerie a permis de valider l’emplacement des prises électriques avec notre boulanger et de soulever un problème de passage de canalisation dans les combles. Le début du chantier est décalé d’une semaine, passant du 12 février au 19. Mais notre architecte maintient une réception des travaux à fin octobre.

Vous avez reçu dans vos boîtes aux lettres des flyers vous informant de la possibilité de télécharger l’application Campagnol, vous permettant de recevoir des informations sur notre commune.

A partir de ce mardi, l’entreprise JASON Froid installe une pompe à chaleur dans notre salle polyvalente, car notre ancien système de chauffage présente des signes de faiblesse. Nos associations sont informées que la disponibilité de cette salle en journée sera perturbée, par contre les activités du soir devraient pouvoir se poursuivre, mais dans une salle en travaux et peut être sans chauffage. Cette installation doit être terminée à la fin de la semaine. Le loto organisé par l’association des parents d’élèves, les Galoupiots, permettra d’inaugurer ce nouveau mode de chauffage dès samedi soir prochain.

Vendredi, une nouvelle réunion du chantier de construction de notre boulangerie se tiendra en mairie et devrait nous apporter la solution au problème de passage de canalisations.

Le prochain conseil communautaire se tiendra le 15 février à Dadonville et le prochain conseil municipal le 29 février.

Christophe GUERTON